Les natifs vivant en couple auront envie en ce moment d'une relation conjugale mieux approfondie que précédemment ou se plairont à certaines remises en cause pour améliorer la relation existante. Mettez un grain de fantaisie dans vos relations ; sinon, vous finirez par vous encroûter, et votre vie à deux en souffrira. Célibataire, à en juger par le présent environnement planétaire, l'amour sera délicieux comme les plats qu'on a mijotés longtemps avec tendresse. Il est même probable que le coup de foudre ait lieu dans l'immédiat.
La prévoyance l'emportera cette fois-ci sur l'insouciance. Vous mettrez au point une politique financière précise et vous obtiendrez vite des résultats encourageants.
Sous l'oeil vigilant de Jupiter, vous entamerez une période de grande forme physique. La fatigue n'aura pas de prise sur vous, pas plus que le stress. Remettez-vous au sport, ou pratiquez une activité de détente comme le bricolage, le jardinage.
Côté travail, tenez-vous sur vos gardes. A cause d'un grave manque de lucidité, vous risquez de vous laisser entraîner dans des entreprises utopiques, qui pourraient bien déboucher sur des échecs. De plus, vous serez enclin à accorder trop facilement votre confiance, et des personnes peu fiables pourraient en profiter. Si vous devez choisir des associés ou commencer une activité en collaboration, redoublez de vigilance.
Au lieu d'asticoter votre conjoint ou de gronder vos enfants pour un oui ou pour un non, veillez à renforcer vos liens avec eux. Grâce à la tendresse qu'ils vous manifesteront et aux attentions qu'ils auront pour vous, vous vous sentirez nettement plus fort et plus sûr de vous-même.
Attention ! Cet aspect de Pluton agira comme facteur de laisser-aller sur le plan moral. Mal vécu, il pourrait instiller une tendance à la dissimulation, à l'hypocrisie, pouvant conduire parfois à des actes malhonnêtes, plus par faiblesse que par réelle intention de nuire. Méfiez-vous !
Rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens (Aristote).
428
Évitez les sorties tardives et les cuites !