Conseil de Pluton : si vous voulez être heureux en amour aujourd'hui et dans l'avenir, il y aura une erreur à ne pas commettre : placer votre partenaire sur un piédestal. Tôt ou tard, en effet, vous serez bien obligé d'affronter la réalité, et vous serez très déçu. En revanche, si vous acceptez l'autre tel qu'il est, vous consoliderez vos liens. La vie sentimentale des célibataires sera plutôt remuante. Pour vous assurer la conquête de l'être qui vous captive en ce moment, il faudra peut-être renoncer à l'organisation commode, confortable de votre vie privée.
Avec cet aspect de Saturne, il est possible que vos projets financiers soient retardés ou momentanément entravés par des difficultés imprévues. Attendez des jours meilleurs si vous avez des décisions importantes à prendre, achats ou placements, par exemple.
Avec Mars en cet aspect, n'abusez pas des excitants, vous n'en n'aurez vraiment pas besoin ! Evitez le café, le thé, l'alcool. Tâchez également de réduire votre consommation de viande rouge, de fromages très forts et très salés. En revanche, ne vous privez surtout pas de poissons maigres, grillés, en papillotes ou cuits à la vapeur, et mangez beaucoup de salade.
Vos responsabilités professionnelles pourraient se voir remises en considération. Vous aurez à défendre vos intérêts avec acharnement et opiniâtreté. Mais gardez courage : tout se passera au mieux grâce au soutien de Mercure.
En famille, attention à la jalousie, qui est toujours mauvaise conseillère, et surtout restez maître de vos paroles et de vos actes. Avec une telle ambiance astrale, il suffirait de peu pour mettre le feu aux poudres !
Cela fait toujours du bien de consacrer une partie de son temps aux loisirs, qu'ils soient sportifs ou artistiques. Dans votre cas, Saturne vous donnera l'occasion de renouer le contact avec vous-même et de faire les bons choix pour votre avenir. Il vous permettra de tirer le meilleur de la pratique d'un sport ou d'un hobby. Vous y gagnerez équilibre, concentration, sérénité et joie de vivre.
Il n'y a d'amitié que s'il y a des reproches (proverbe arabe).
479
Tenez-vous-en à vos plans : un changement de cap en ce moment compromettrait la somme d'efforts consentis jusqu'ici.