La Lune va vous rendre plus intransigeant que d'habitude envers votre conjoint ou partenaire, qui, sous l'influence de Saturne, ne sera pas prêt à faire des concessions. Des désaccords sont donc possibles. Si vous vivez seul, Saturne sera moins gênant : il se contentera de vous donner envie de stabilité et de sécurité en amour. Mais la Lune, elle, aura une influence plus délicate. Vous allez en effet être si exigeant que vous n'aurez pratiquement aucune chance de rencontrer quelqu'un à la hauteur de vos aspirations.
De petits problèmes financiers vous perturberont et vous obligeront à remettre à plus tard vos folles envies de dépense. Soyez plus économe, plus raisonnable, afin d'éviter les fins de mois difficiles et démoralisantes.
Dans le contexte astral un peu tendu qui vous attend, il serait sage de décompresser, d'éviter les provocations et de ne rien exiger de personne. Restez simplement attentif à ce qui se passe autour de vous, et avisez, le moment venu. Si vous avez quelques kilos en trop, adoptez un régime à base de poissons et de légumes, qui suffira à vous redonner la ligne.
Avec l'arrivée de Saturne, vous allez entrer dans une phase un peu plus austère sur le plan professionnel. Vous pourrez progresser dans votre travail et améliorer votre situation, mais uniquement si vous retroussez vos manches et ne rechignez pas à la besogne. Ce sont votre énergie et votre volonté qui seront vos meilleurs atouts. En revanche, il ne faudra pas compter sur la chance pure.
Des questions d'héritage pourront déclencher des heurts au sein de la famille, car certains, plus à tort qu'à raison, auront l'impression de se faire déposséder. Résolvez immédiatement ce problème ; ne perdez pas de temps : tout retard serait néfaste.
Ne croyez pas que tout vous est permis parce que vous avez amassé une somme importante de connaissances ou que vous êtes doué de nombreux talents. Ne vous laissez pas aller à l'orgueil, à l'autosatisfaction, et ne minimisez pas les difficultés qui vous attendent.
Vivre, c'est un hasard du temps ; mourir, c'est se conformer à la loi de la nature. Je jouis de ce hasard et j'obéis à cette loi ; aucune joie ni tristesse ne peuvent pénétrer dans mon coeur (Tchouang-Tseu).
281
N'essayez pas de trouver des réponses aux problèmes sans réponses.